domingo, 28 de junho de 2015

Coordonnateur Général de l'ONG "S.O.S. Mangroves" en Suisse

JEAN-MARIE BES
Pensez à un Suisse qui aime le Brésil et la nature. Ainsi est le nouveau Coordonnateur Général de l'ONG "S.O.S. Mangroves et Vies Aquatiques" en Suisse, Jean-Marie BES.

Jean-Marie Bes vit depuis quelques années au Brésil, plus précisément dans le sud de Bahia. Il est passionné par notre pays, par Bahia, par la forêt atlantique, par les mangroves, enfin par la nature en général. A part cela, Jean-Marie est un infatigable défenseur des causes sociales. Jean-Marie Bes s'intègre parfaitement dans le profil de l'ONG "S.O.S. Mangroves et Vies Aquatiques» et s'est complètement identifié avec les objectifs de l'organisation. Il a déjà entrepris quelques travaux orientés vers des questions environnementales, traités lors de ses voyages entre le Brésil et la Suisse. Nous en parlerons dans une prochaine publication.

Après quelques séances, le fondateur et président de l'ONG "S.O.S. Mangroves et Vies Aquatiques" Valerio HAFNER do Nascimento, en utilisant ses pouvoirs, a nommé en Suisse Jean-Marie BES afin d'assumer le poste de coordonnateur général de l'ONG Suisse.

Bienvenue, JEAN-MARIE BES!

"S.O.S. Mangroves et Vie Aquatique" est une société civile à but non lucratif qui a comme objectifs prioritaires la défense, la préservation et la restauration des mangroves, sources, rivières, ruisseaux, chutes d'eau, cascades, bassins, aquifères, eaux souterraines, lacs, lagons, baies, criques, plages, îles, îlots, atolls, récifs, marsouins, dauphins, baleines, tortues, poissons, coquillages, crustacés et toutes les espèces de la vie qui vivent dans l'eau et/ou de ses ayants droit à vivre ainsi que de la défense, de préservation et de restauration de la forêt Atlantique au sud de Bahia, avec tous ses écosystèmes et biodiversité. Sachant qu'il ne peut y avoir aucun développement durable s'il y a une justice sociale, l'ONG "S.O.S. Mangroves et Vies Aquatiques" lutte aussi pour la garantie des droits sociaux, y compris les projets tourné vers le développement social dans le sud et l´extrême sud de Bahia, visant à la qualité de vie et l'utilisation rationnelle des ressources naturelles (principalement de l'eau). Le siège de la "S.O.S. Mangroves et Vie Aquatique" est installé à 51 Km de l'autoroute de BA-001, direction de Ilhéus à Una, Rio da Serra, Una-Bahia.


Pour en savoir plus sur les domaines d'expertise de l'ONG "S.O.S. Mangroves et Vie Aquatique" CLIQUEZ ICI.